Young & Rubicam Group Genève signe la campagne « Vitale Vert » des SIG
Les Services Industriels de Genève (SIG) ont repensé leur offre électrique. Dès janvier 2017, la totalité du courant proposé à Genève sera à 100% d’origine renouvelable. Dès aujourd’hui, la gamme de produits se décline en 4 produits : en Vitale Vert (produite localement), Vitale Bleue (100% hydraulique et produite en Suisse et en Europe), Offre découverte (20% de Vitale Vert et 80% de Vitale Bleue) et Offre Horizon (40% de Vitale Vert et 60% de Vitale Bleue).
Pour mettre en avant la nouvelle offre Vitale Vert, les SIG ont mandaté, suite à un concours d’agences, l’agence Young & Rubicam Group Genève qui a conçu des affiches et des annonces ainsi qu’un site dédié. Au slogan « Fait ici, pour ici« , cette campagne a pour but d’augmenter le nom de ménages qui ont déjà opté pour le courant provenant d’énergies renouvelables.
« Aujourd’hui, nous serions dans l’incapacité de fournir toute la population avec du Vitale Vert, a reconnu Christian Brunier, le directeur général des SIG, lors de la conférence de presse. Notre capacité est de 90’000 ménages. Mais puisque nous prélevons 1ct sur chaque kw/h facturé, plus il y a de clients et plus nous développerons cette énergie. » Conscient que le prix (CH 10,35/mois de plus sur la facture) peut être un frein, ce responsable espère que cette campagne image va déjà sensibiliser les Genevois sur la provenance de l’approvisionnement énergétique du canton (« le nucléaire a été banni ») et fidéliser une population qui pourrait, dans un bref avenir, avoir la possibilité de choisir son fournisseur d’électricité. « D’où l’importance du label naturemade star également présent sur les visuels de la campagne.